C’est une nouvelle collaboration artistique sous forme de road trip californien, que nous sommes heureux de vous présenter. Johan Boutin nous a concocté une série de photos toutes plus étonnantes les unes que les autres et reflétant l’American Way Of Life.

Ma photo préféré c’est celle de mon pote Vincent dans la rue de Venice Beach avec un beau coucher de soleil !.

Salut ! Est ce que tu peux te présenter rapidement ?

Alors je suis Johan Boutin photographe sur la region rhone alpes, je fais essentiellement des photos de concert et paysage, mais le milieu de la mode m’attire vraiment donc je souhaiterai m’orienter dans cette catégorie par la suite. Sinon j’ai commencé la photo il y’as maintenant 3 ans.

 

Tu nous en dis un peu plus sur l’idée de départ de ce shooting, le lieu, les protagonistes, les choix que tu as du faire ?

 

J’avais un voyage aux usa de prévu quand j’avais postulé, j’en ai donc profité pour lancer l’idée, donc me voilà parti faire des photos pour FST aux USA ! Les protagonistes sont des potes à moi qui ont déjà fait des photos pour FST, mais je n’ai pas eu le temps de chercher des modèles sur place.

Je prends ma claque assez souvent sur le site 500px, d’ailleurs je le conseille à tous ! Les photos en majorité sont des vrais chef d’oeuvre !

Pour les plus techniques d’entre nous, dis nous quelle a été ton arme, tes réglages, tes lumières… 

Nikon D700, avec un 50mm f1.8 ainsi qu’un 14-24 F2.8. Les réglages je ne sais plus, je les fait sur le moment et hop en avant !

On a toujours une petite préférence…même si tu ne veux froisser personne, quelle est ta photo préférée ?

Ma photo préféré c’est celle de mon pote Vincent dans la rue de Venice Beach avec un beau coucher de soleil !

Qu’est-ce qui t’as donné envie de commencer la photographie ?

Je faisais des affiches depuis le college pour differentes personnes comme des bars, puis un jour j’en ai eu raz le bol de ces histoires de création sur photoshop, j’ai donc commandé au papa Noël un appareil photo et.. miracle il etait sous le sapin !  Sacré papa Noël !

A travers la photo tu as un objectif particulier ou juste le plaisir?

Comme je le disais dans ma presentation j’aimerai davantage évoluer dans le milieu de la mode, en studio ou exterieur ! J’adore ! Et aussi me faire une place dans le milieu de la musique via la photo sur la region rhone alpes voir pourquoi pas la France ! ahah

Où trouves-tu ton inspiration?

Dans les clips musicaux de mes artistes préféré et sur des plateformes dédiés a la photo sur internet !

Quel matériel et logiciel utilises tu pour tes photos ?

J’utilise comme bcp d’entre nous des logiciel du type photoshop.

Quelle photo rêves-tu de réaliser ?

Photo d’une grande rockstar telle que mitch lucker !

Quelle photo t’as dernièrement réellement fait halluciner ?

Je prends ma claque assez souvent sur le site 500px, d’ailleurs je le conseille à tous ! Les photos en majorité sont des vrais chef d’oeuvre !

Des projets à venir…?

Actuellement j’ai des photos de concert de prévu ainsi que des shooting mode ! Voilà !

Écrit par fsthandwear

Basé à Grenoble, ancienne capitale de la ganterie de luxe, FST HANDWEAR perpétue depuis dix ans la tradition avec ses produits décalés. Notre souhait est de permettre à chacun d’exprimer sa personnalité à travers des gants colorés, originaux et uniques. Confectionnés avec une maille respirante en microfibre, ces gants garantissent solidité, confort et surtout protection thermique. FST réinvente le gant pour vous faire passer un hiver tout en couleur.

Articles similaires

Articles

0
Votre panier