C’est une nouvelle collaboration artistique baignée d’Afrique, que nous sommes heureux de vous présenter. MONSIEUR alias Hugo Delachapelle nous a concocté une série de photos toutes plus étonnantes les unes que les autres et reflétant sa vision de la jungle urbaine.

Une photo de Terry Richardson, celle de sa mère sur son lit d’hôpital quelques temps avant sa mort. Il faut avoir du cran pour prendre ce genre de situation et exposer ces photos !

Salut ! Est ce que tu peux te présenter rapidement ?

Enchanté ! Monsieur pour les intimes, j’ai 20 ans je vis à Lyon depuis deux ans et je bricole la photo lorsque je ne travaille pas.

Tu nous en dis un peu plus sur l’idée de départ de ce shooting, le lieu, les protagonistes, les choix que tu as du faire ?

Tout avait si bien commencé. Pas de lieu défini, un temps qui ne se décide pas, que des bonnes conditions ! Mais au final le jardin des Chartreux nous a ouvert ses grilles avec un soleil radieux ! Il a fallu s’approprier les lieux assez rapidement mais j’avais une équipe vraiment formidable ! Sur ce shooting je voulais jouer sur le côté animal, les gants ont été choisis sur cette idée, créer un univers un peu sauvage avec des modèles charmeuses, sensuelles mais pas facile à dompter ! Tout ça avec un peu d’improvisation, de conviction et voilà le résultat.

Pour les plus techniques d’entre nous, dis nous quelle a été ton arme, tes réglages, tes lumières…

Je n’ai pas de techniques particulières, j’aime travailler à la lumière du jour tout simplement, je n’ai pas de bases assez solides pour le moment pour avoir une arme secrète, peut être le feeling !

 

Je trouve mes inspirations dans les travaux de LaChapelle, Richardson ou Avedon, et j’en passe !

On a toujours une petite préférence…même si tu ne veux froisser personne, quelle est ta photo préférée ?

Je vous retourne la question !

Qu’est-ce qui t’as donné envie de commencer la photographie ?

L’envie première c’était d’avoir un blog “Trop pète sa mère” au lycée, avec des photos qui déchirent ! Plus sérieusement c’était le fait d’être toujours à la recherche d’une idée nouvelle et d’exprimer sa personnalité à travers une image.

A travers la photo tu as un objectif particulier ou juste le plaisir?

C’est d’abord du plaisir ! Apres, avec du travail, me lancer plus sérieusement dans le milieu.

Où trouves-tu ton inspiration?

Je trouve mes inspirations dans les travaux de LaChapelle, Richardson ou Avedon, et j’en passe ! Apres l’inspiration peut venir de n’importe où, une publicité, une mise en scène de film, de clip, c’est très aléatoire.

 

 

Quel matériel et logiciel utilises tu pour tes photos ?

J’apprivoise Photoshop CS5 jour après jour !

Quelle photo rêves-tu de réaliser ?

Une photo qui dégagerait une grande émotion à celui qui la regarde.

Quelle photo t’as dernièrement réellement fait halluciner ?

Une photo de Terry Richardson, celle de sa mère sur son lit d’hôpital quelques temps avant sa mort. Il faut avoir du cran pour prendre ce genre de situation et exposer ces photos ! Mais le résultat reste sublime !

Des projets à venir…?

Enfin se décider à créer un site pour exposer mes travaux !

Articles similaires

Articles

0
Votre panier