One More Toy est le projet d’expositions éphémères (un soir dans différentes villes) organisées par FSTHandwear afin de présenter sa vision radicalement moderne de la ganterie. Chaque année depuis 3 ans, divers artistes issus de milieux créatifs variés : graphistes, designers, peintre, illustrateurs… sont invités à imaginer et créer un design exclusif afin d’éditer, en série ultra limitée, une ligne exclusive de gants.

En ce qui concerne le travail sur le projet One More Toy , je l’ai réalisé avec une approche ciblé au support qu‘est le gant, mais avec le sens de la mobilité et du jeu que l’on retrouve dans l’univers de la peau. Au final, c’est assez proche : un format donné, un support encré, un dessin au préalable … une personne qui le porte ! – BULLIT

Pour cette 4e édition, FSTHandwear souhaite collaborer avec des artistes tatoueurs. Le tatouage est un art millénaire qui comporte une très grande diversité de style, qu’il soit d’inspiration japonaise, maori, polynésienne, mexicaine, ou encore américaine, il est intimement lié à l’artiste qui le réalise. C’est une oeuvre habituellement décorative ou symbolique réalisée en insérant de l’encre dans la peau. Chez FSTHandwear nous considérons le gant comme une seconde peau décorative de la main. Tout comme un tatoueur nous insérons de l’encre dans cette seconde peau au coeur de la fibre textile, seule la technique d’insertion diffère.

 

Je veux juste continuer à peindre et à tatouer pour m’améliorer et surtout continuer à aimer chaques putains de moments. – LOXIPUT

On a toujours une petite préférence…même si tu ne veux froisser personne, quelle est ta photo préférée ?

Je vous retourne la question !

Qu’est-ce qui t’as donné envie de commencer la photographie ?

L’envie première c’était d’avoir un blog “Trop pète sa mère” au lycée, avec des photos qui déchirent ! Plus sérieusement c’était le fait d’être toujours à la recherche d’une idée nouvelle et d’exprimer sa personnalité à travers une image.

A travers la photo tu as un objectif particulier ou juste le plaisir?

C’est d’abord du plaisir ! Apres, avec du travail, me lancer plus sérieusement dans le milieu.

Où trouves-tu ton inspiration?

Je trouve mes inspirations dans les travaux de LaChapelle, Richardson ou Avedon, et j’en passe ! Apres l’inspiration peut venir de n’importe où, une publicité, une mise en scène de film, de clip, c’est très aléatoire.

 

 

Quel matériel et logiciel utilises tu pour tes photos ?

J’apprivoise Photoshop CS5 jour après jour !

Quelle photo rêves-tu de réaliser ?

Une photo qui dégagerait une grande émotion à celui qui la regarde.

Quelle photo t’as dernièrement réellement fait halluciner ?

Une photo de Terry Richardson, celle de sa mère sur son lit d’hôpital quelques temps avant sa mort. Il faut avoir du cran pour prendre ce genre de situation et exposer ces photos ! Mais le résultat reste sublime !

Des projets à venir…?

Enfin se décider à créer un site pour exposer mes travaux !

Écrit par fsthandwear

Basé à Grenoble, ancienne capitale de la ganterie de luxe, FST HANDWEAR perpétue depuis dix ans la tradition avec ses produits décalés. Notre souhait est de permettre à chacun d’exprimer sa personnalité à travers des gants colorés, originaux et uniques. Confectionnés avec une maille respirante en microfibre, ces gants garantissent solidité, confort et surtout protection thermique. FST réinvente le gant pour vous faire passer un hiver tout en couleur.

Articles similaires

Articles

0
Votre panier